Expériences
Cette page a pour vocation de partager ce que le processus de transformation de l'énergie Reiki peut générer chez l'être...
Déjà Merci pour ta bienveillance, le respect et l'écoute dont tu as fais preuve encore pour ce 2ème degré. Je dois aussi noter la rigueur, le professionnalisme avec lesquels tu transmets cet Art Reiki. Les qualités d'un bel enseignant!
Le 2ème degré m'a amené à un tout autre univers avec l'entrée dans ma vie intérieure des symboles. Chacun résonnant de façon différente. Je dois dire que pour une personne assez terre à terre, imaginer qu'un symbole puisse avoir un impact sur ce chemin me paraissait farfelu :). Et pourtant... en pratiquant, nous ne pouvons pas nier leur apport dans notre quotidien mais il y a encore du travail pour ressentir l'Unité avec chacun ^^
Si je pouvais illustrer la différence entre le 1er et 2ème degré, je dirais que le 1er ressemble à un débroussaillage de notre Terre intérieure pour ramasser les premières feuilles et les petites mauvaises herbes; le 2ème est venu travailler plus en profondeur, en creusant dans cette Terre, allant chercher les éléments plus enracinés...Un réveil des différents chakras s'est fait, comme une discussion avec chacun d'entre eux afin de mieux cerner les portes à déverrouiller! Les rêves sont toujours au rendez-vous mais leur nature change, les couleurs se vivifient! Le 2ème degré, ce fût un (r)éveil supplémentaire difficile...ne le cachons pas...Mais il est salutaire, riche, mystérieux et bouleversant dans la perception de ce que nous sommes.
Je ressens aussi le besoin de davantage méditer, de prendre plus de temps pour moi. La conscience que quelque chose de plus grand existe est encore plus palpable qu'auparavant. Les Autos-traitements sont présents chaque jour, c'est devenu un automatisme et les soins sur autrui sont différents, la Source Reiki coule :) Le mental se pose et la confiance prend un peu plus de place. La Magie (l'Âme agit) opère :)
Pour commencer, un grand merci pour ton écoute, ta bienveillance, ton accueil et d’aller au bout de ta passion, de la transmettre et de la partager.
Combien de fois me suis-je frottée à la colère, à l’injustice, à la peur, à l’angoisse, la quête de sens dans le travail, la vie en couple ? A me demander ce que je voulais vraiment et qui suis-je ? La compétition, la fait de toujours aller plus vite, plus haut, de plaire au plus grand nombre ?! pfiou… chemin épuisant et sans fin!
Et là, des signes (sans doute l’envie d’ouvrir les yeux), des rencontres et le choix de faire ce pas…vers Soi. Je crois que j’en avais marre de me maltraiter et de vouloir ressembler aux autres, d’être inquiète de ne pas plaire…
Et puis, vient le temps de rencontre avec le Reiki (je n’avais pas connaissance de ce terme il y a 1 an). Je posais déjà mes mains parfois naturellement sur mon ventre ou derrière la tête pour m’apaiser et parfois sur les autres, animaux et plantes. Là, je découvre le soin complet et que chaque partie de soi mérite qu’on s’occupe d’elle.
La formation a ressemblé à la vie d’un océan, alternant des moments de houles (parfois fortes) et de mer d’huile (grands moments de paix intérieure). Beaucoup d’appréhension face à l’inconnu et de curiosité intense. Les initiations…merci pour tout l’Amour et la lumière que tu transmets !
Sur les jours suivants la formation, j’ai réalisé un auto-traitement quasi complet, une méditation par jour (j'attaque mon 11ème jour) et j’ai testé avant quelques rendez-vous au boulot aussi (efficace !). J’ai pu également réaliser 2 soins courts sur autrui.
Les résultats sont incroyables je dirais. Une sensation de paix intérieure, de sécurité, d’Amour, s’installe petit à petit et mon rapport avec le monde extérieur change. Sensation de me détacher du jugement de moi-même et des autres et d’être en paix avec ce(ux) qui m’entoure. De nouvelles sensations physiques aussi. Je crois que je n’aurais plus jamais froid ! Les mains chauffent un peu plus chaque jour et de nouvelles portes s’ouvrent en méditation et les rêves sont au rendez-vous toutes les nuits (entre eau claire et raz de marée mon cœur balance !) et le coronal frétille !
Les soins sur autrui ont apparemment bien résonné mais ont aussi été une vraie source d’apprentissage (« Rester un phare lumineux pour autrui et pas une éponge… »).
Merci à toi de m’avoir donnée une clé supplémentaire vers mon petit temple intérieur.
Un voyage à l’intérieur de Soi dans un monde où on nous invite à voyager à l’extérieur de Soi.
Un peu d’essence-ciel... Confiance en la Source…
Alors d'abord merci pour ce merveilleux stage, j'ai reçu beaucoup d'amour durant ces deux jours et je ressens un profond changement, je me sens apaisée ( moi qui ai tant de mal avec la colère). L'énergie et le bien-être que je ressens en méditant ont bien augmentés, je me sens " contaminée " par ta drogue puisque à chaque occasion mes mains se posent sur moi. Je n'ai pas encore pratiqué de soin complet ou même rapide tels que tu le décris dans ton livret. Pas de soin sur autrui ( j'ai essayé sur mon fils et mon chat, ils ont fuit...) C'est pour moi une période où j'ai besoin de solitude ( pas facile d'en trouver), je recherche le moindre moment où je peux méditer, faire du yoga ou reikiser !
J'ai aussi ressenti un vide le lendemain et une grande sensibilité, c'était disons une douce tristesse remplie de belles promesses.
Merci pour le soin que tu as apporté à ce stage, tant par ta présence que les présents, l'accueil et ton livret très riche, j'ai l'impression de détenir un trésor.
En rentrant du stage, j'ai eu besoin de quelques jours pour constater déjà les changements, ne serait-ce que la nouvelle paire de lunettes qui me permet de faire les mêmes choses sans que ça ne soit plus jamais pareil.
Mon coronal est encore sensible, c'est rigolo...
Je prends beaucoup de plaisir à méditer (même si c'est encore très "bruyant") et pratiquer des auto-soins, je m'endors ainsi et m'en dispense dès que je peux dans la journée... C'est vraiment quelque chose pour moi... Vraiment. Revenir ainsi en moi pour partager, diffuser ce en quoi j'ai toujours cru : le pouvoir de l'amour, me pousse vers ma propre guérison.
Je prends soin de moi car aujourd'hui je pratique vraiment le soin à moi.
Moyrah
Merci à toi pour ce que tu nous as offert, pour la personne que tu es et les personnes que tu nous as permis de devenir grâce à ce week-end de partage :-)
Cela m'a ouvert plus d'une porte sur des voies jusqu' alors fermées et je vais enfin pouvoir explorer bien des choses inaccessibles jusqu'à maintenant.
Chaque jour je passe du temps à ressentir, à méditer ou bien à poser mes mains là où je ressens des faiblesses, des besoins. J'ai aussi posé mes mains sur quelques personnes. Mais pour l'instant les sensations les plus fortes sont celles que je ressens dans mes propres "séances".
Le "bien-Être" m'envahit et comme une plénitude. Je ressens cette source inépuisable d'énergie et quand j'en manque je n'ai plus peur parce que je sais que je peux compter sur elle...
Je ressens encore plus intensément ce besoin de me faire du bien de me respecter de m'aimer de nourrir mon corps de ce qu' il y a de meilleur.
Et là où je n'arrivais pas à "agir" avant, le mouvement s'est créé, naturellement. Comme si mes blocages avaient été dissipés par un nouveau souffle.
Bien-sûr, tout n'est pas imprégné et je ressens toujours des faiblesses, des doutes, mais je peux les traverser et aller au-delà.
Depuis quelques mois j'ai une douleur aiguë qui va et vient dans la cheville et le pied.
Elle est réapparue ces derniers jours et je me suis donc posée, mains sur le pied, et quelques autres zones. Les jours qui ont suivi il y avait des moments où je sentais "le travail", sans même y toucher, sans y penser, la "zone" chauffait et devenait bouillante.
Après ça la douleur est partie, là où elle s'installait pour de nombreux jours avant, elle est repartie le lendemain même...
Je verrai si elle revient et comment les choses évolueront mais ça me donne encore plus de confiance.